Sauter la navigation
 

Cnesco

Clermont GAUTHIER, université Laval (Canada): Quelles compétences en gestion de classe les enseignants doivent-ils maîtriser pour mettre en…
Clermont GAUTHIER,… 08/03/2017 3320 affichages
Céline BUCHS, université de Genève (Suisse): Comment organiser l’apprentissage des élèves par petits groupes ? - Sophie ROMERO-PINAZO,…
Céline BUCHS,… 08/03/2017 2153 affichages
Retour sur la première journée Jean-Marie DE KETELE, université de Louvain (Belgique) - Dominique BUCHETON, université de Montpellier:…
Jean-Marie DE KETELE,… 08/03/2017 2626 affichages
Michel GRANGEAT, université Grenoble Alpes: Quel équilibre trouver dans la gestion du temps de classe (individuel, travail en groupes, classe…
Michel GRANGEAT, université… 07/03/2017 3162 affichages
Philippe TREMBLAY, université Laval (Canada): Comment mettre en place un co-enseignement efficace ? - Monica GATHER-THURLER, université de…
Philippe TREMBLAY,… 07/03/2017 2157 affichages
Sabine KAHN, université libre de Bruxelles (Belgique): La différenciation peut-elle provoquer des effets négatifs sur les élèves ? -…
Sabine KAHN, université… 07/03/2017 3279 affichages
Dominique LAFONTAINE, université de Liège (Belgique): Quels sont les différents types de différenciation structurelle dans les écoles…
Laurent LEN, lycée Diderot,… 07/03/2017 8804 affichages
Que nous apprend la recherche sur les effets de la ségrégation à l’école ? Comment se fabriquent localement des politiques de mixité…
Quelles sont les méthodologies utilisées par les enquêtes internationales PISA et TIMSS ? Leurs résultats sur le niveau des…
Antoine Bodin (consultant… 17/11/2016 5503 affichages
Quels sont les principaux obstacles rencontrés dans l’apprentissage de la lecture ? Comment enseigner la lecture dans toutes les disciplines ? Quelles…
Jean Emile Gombert (professeur… 12/10/2016 16810 affichages