Sauter la navigation
 

Cnesco

Marie Toullec-Théry, présidente du jury de la conférence, et Benoît Galand, spécialiste des pratiques d’enseignement,…
Nathalie Mons (présidente du… 04/10/2017 54164 affichages
Clermont GAUTHIER, université Laval (Canada): Quelles compétences en gestion de classe les enseignants doivent-ils maîtriser pour mettre en…
Clermont GAUTHIER,… 08/03/2017 6274 affichages
Céline BUCHS, université de Genève (Suisse): Comment organiser l’apprentissage des élèves par petits groupes ? - Sophie ROMERO-PINAZO,…
Céline BUCHS,… 08/03/2017 4738 affichages
Retour sur la première journée Jean-Marie DE KETELE, université de Louvain (Belgique) - Dominique BUCHETON, université de Montpellier:…
Jean-Marie DE KETELE,… 08/03/2017 5727 affichages
Michel GRANGEAT, université Grenoble Alpes: Quel équilibre trouver dans la gestion du temps de classe (individuel, travail en groupes, classe…
Michel GRANGEAT, université… 07/03/2017 5643 affichages
Philippe TREMBLAY, université Laval (Canada): Comment mettre en place un co-enseignement efficace ? - Monica GATHER-THURLER, université de…
Philippe TREMBLAY,… 07/03/2017 3561 affichages
Sabine KAHN, université libre de Bruxelles (Belgique): La différenciation peut-elle provoquer des effets négatifs sur les élèves ? -…
Sabine KAHN, université… 07/03/2017 5692 affichages
Dominique LAFONTAINE, université de Liège (Belgique): Quels sont les différents types de différenciation structurelle dans les écoles…
Laurent LEN, lycée Diderot,… 07/03/2017 14150 affichages
Que nous apprend la recherche sur les effets de la ségrégation à l’école ? Comment se fabriquent localement des politiques de mixité…